Structurer, automatiser et industrialiser le support client pour accompagner la croissance

Homepilot
50-99
Proptech
Restructuration process & outils
3 mois

Homepilot est le service de gestion locative du groupe iad combinant l'expertise immobilière aux meilleurs outils technologiques pour optimiser l’investissement locatif des propriétaires bailleurs.

Face à un manque de structuration, une productivité limitée et une visibilité floue sur les performances, Homepilot a fait appel à Customerz pour professionnaliser sa gestion du support, optimiser Zendesk et poser les bases d’une organisation scalable.

La mission

L’objectif de la mission était d’accompagner Homepilot dans l’industrialiser de leur instance Zendesk.
Clarification des rôles et responsabilités
Définition des périmètres d’action de chaque équipe pour une meilleure répartition des tâches.
Optimisation et automatisation des workflows
Mise en place de règles de routage et d’automatisations pour accélérer le traitement des demandes.
Structuration du reporting et des KPIs
Création de tableaux de bord clairs pour suivre la performance et piloter l’activité support.
Formation des équipes
Accompagnement sur l’utilisation de Zendesk et les nouvelles pratiques pour maximiser l’adoption.

Notre accompagnement

Étape 1

Audit

  • Analyse de l’instance Zendesk, interviews des équipes et immersion dans les flux existants pour identifier les points de friction et construire une roadmap d’optimisation.
Étape 2

Optimisation et automatisation des workflows

  • Réorganisation des workflows et des règles de routage pour fluidifier le traitement des demandes et assurer une meilleure répartition des charges.
Étape 3

Structuration du reporting et des KPIs

  • Mise en place d’automatisations, de macros et de processus simplifiés afin d’améliorer l’efficacité des équipes et d’accompagner la croissance.
Étape 4

Formation des équipes

Le retour d’expérience

Que fait le client ?

Homepilot est le service de gestion locative du groupe iad combinant l'expertise immobilière aux meilleurs outils technologiques pour optimiser l’investissement locatif des propriétaires bailleurs. 

Ses cibles :

Propriétaires bailleurs souhaitant déléguer la gestion de leurs biens.

Pourquoi avoir fait appel à Customerz ?

Face à une croissance rapide, Homepilot a identifié des freins dans la structuration et l’optimisation de son support client. Ne disposant ni de temps ni des compétences suffisantes en interne pour mener ces améliorations, ils ont fait appel à Customerz.

L’objectif était de :

• Mettre en place un cadre structuré pour accompagner la montée en charge.

• Optimiser le traitement et le routage des demandes pour plus d’efficacité.

• Automatiser les processus et fluidifier le travail des équipes.

• Définir un reporting clair pour piloter l’activité support.

Grâce à cet accompagnement, Homepilot a pu optimiser son service client et poser les bases d’une organisation scalable.

Comment Customerz a réussi à résoudre vos problématiques ?

Customerz a restructuré, optimisé et simplifié les processus ainsi que les workflows sur l’ensemble des métiers, notamment à travers la gestion et l’optimisation des flux sur Zendesk. Grâce à leur expertise et leur maîtrise de l’outil, ils ont apporté une approche innovante en :

  1. Analysant les données des demandes entrantes pour identifier les leviers d’optimisation.
  2. Impliquant toutes les équipes afin d’assurer une adoption fluide et efficace des nouvelles pratiques.
  3. Renforçant la structuration et l’efficacité des processus, pour un pilotage plus précis et une meilleure performance opérationnelle.
Qu’est-ce que Customerz a apporté à Homepilot ?

En s’appuyant sur la force du collectif, Antonin et Laurent ont comblé nos lacunes au travers de leurs expertises. Ils ont su s’intégrer et devenir opérationnel très rapidement. Leur regard extérieur ainsi que leur disponibilités sont une véritable force. Aujourd’hui Homepilot a une vision claire de l’activité du support client.

Quelles sont les prochaines étapes pour Homepilot ?

Affiner l’automatisation : Aller plus loin sur le tri et le traitement intelligent des demandes…

Renforcer l’expérience client : Optimiser encore les délais de réponse et la qualité du service…

Les résultats

+25%
de productivité pour les équipes support
grâce à l’automatisation des workflows
35%
de temps de traitement en moins
grâce à l’optimisation du routage des demandes
“Grâce à l’accompagnement de Customerz, nous avons structuré notre organisation, automatisé nos process et gagné en efficacité. Cela nous permet de mieux piloter notre activité et d’anticiper notre croissance.”
Damien Pauly
COO & Vice-Président opérations chez Homepilot

Livrables de la mission

Dashboard & Reporting

  • Création de tableaux de bord Zendesk Explore pour suivre les performances en temps réel, piloter l’activité support et identifier les axes d’optimisation.

Scalabilité & Déploiement

  • Structuration d’une approche réplicable permettant d’étendre les optimisations aux autres marques du groupe iad.

Formation & Documentation

  • Accompagnement des équipes à travers des sessions de formation et renforcement de la documentation interne pour faciliter l’adoption des nouvelles pratiques.
F.A.Q

Vos questions

Qu’est-ce que Customerz ?

Customerz est un collectif d’experts SaaS B2B en Customer Experience. Nous aidons les entreprises à structurer et optimiser leur stratégie CX à travers l’audit, l’intégration d’outils, la formation et le support opérationnel.

À qui s’adressent nos services ?

Nous travaillons avec startups, scale-ups et grandes entreprises, notamment celles qui veulent structurer leur CX, améliorer leur rétention et optimiser leurs processus.

Pourquoi choisir un collectif plutôt qu’un cabinet de conseil ?

Avec Customerz, vous accédez à des experts spécialisés, flexibles et immédiatement opérationnels, avec une approche terrain et des résultats concrets.

Comment fonctionne notre accompagnement ?

Nous proposons des prestations adaptées à vos besoins : missions ponctuelles, accompagnement long terme, intégration d’outils ou renfort opérationnel.